dimanche 8 mars 2009

Ouvrons les portes

Bienvenue sur ce blog !

De quoi allons nous parler ? De ce qui touche à l'écriture en général, à mes écrits en particulier et de mes avancées.

Pourquoi "Fedeylins et autres univers" ? Parce que mon plus gros projet, Les fedeylins, va prendre beaucoup de place ici.
Ce n'est pas mon premier roman (en fait, c'est le troisième : les deux précédents sont dans des tiroirs et n'en sortiront pas mais ils furent de bons exercices).
C'est un dyptique déjà écrit en cours de correction via le collectif CoCyclics (je raconterais la génèse de tout ça bientôt).

Mes autres univers sont nombreux et j'espère qu'ils se développeront encore. Quelques unes de mes nouvelles ont été publiées, je croise les doigts pour celles dont j'attends encore les réponses. J'ai aussi un roman en attente de correction ("Les couleurs de l'aura"). Le premier jet est achevé mais il y a encore du travail avant d'être soumis à des bêta-lecteurs.
Chaque chose en son temps !
Et, pour mon prochain roman (un one-shot si tout va bien), j'ai une ébauche de certains personnages... mais je dois laisser maturer tout ça.

Bref, bienvenue dans ma tête et bon voyage !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ah preum's!
La bienvenue dans la blogosphère, la Miss, je suis ravie de t'y voir ;-)

N.B. Coste a dit…

Merci ! Tournée de nénuphou !!

Anonyme a dit…

Hé, Hello NB !

Une petite visite dans la tête de dame NB ? Ah oui alors, je veux faire partie du voyage !

Des romans, deux petits gremlins et un blog à nourrir, ça ne va pas te laisser pas beaucoup de temps pour dormir (et je suis bien placé pour le savoir).

Au fait, j'adore la photo de la star qu'on voit en bas à droite, là, en noir et blanc : NB. Elle joue qui ?

N.B. Coste a dit…

Salut M'sieur Beorn !

Ah, tout mener de front... ben, c'est pour ça que je milite pour la journée de 48h ! (c'est pas encore gagné, je suis obligée de squizer d'autres activités... mais faut établir les priorités !)

Et pour la photo : Hu hu hu.

Anonyme a dit…

Bienvenue dans la blogosphère... Quel joli univers!

N.B. Coste a dit…

Merci Shaya !