mercredi 20 mai 2009

Un refus plus sympa que les autres...

Je ne résiste pas : je vous mets un bout de ma lettre de refus de chez Mnémos (les précédentes était du genre "hors ligne éditoriale point" donc ça fait plaisir d'avoir plus détaillé !) :

"Après examen, votre idée nous a semblée originale et intéressante. Cependant elle nous semble trop éloignée de notre ligne éditoriale actuelle. Le sujet relève plutôt de l’édition jeunesse même si le traitement est très mature. Nous tenons d’ailleurs à vous féliciter pour la grande évolution du style de votre dernière version, le travail effectué a été très efficace, l’écriture a été affinée et elle est prometteuse.

Nous vous prions de recevoir toute notre estime et tous nos encouragements. "

L'un de mes objectif était de recevoir un lettre de refus plus détaillée (à défaut d'un contrat) : donc cet objectif là est atteint !

2 commentaires:

Blackwatch a dit…

Super encourageant! Ca doit te doper pour ta correction! :D

N.B. Coste a dit…

Oui et non... quand je lis le magma informe de mon texte pré-correction, je me demande toujours comment on peut me faire des compliments sur mon style... Ça me fait vite dégonfler les chevilles !