mardi 21 juillet 2009

Contente !

J'ai déjà corrigé 10% ! C'est cool.
En plus, il y a des chapitres où je n'ai presque pas de commentaires ! Encore plus cool.

Mais ce pourquoi je suis encore plus contente, c'est que j'ai trouvé une clef pour ma fin des élémentaires. Ça a fait tilt tout à l'heure et je ne peux pas m'empêcher de sourire depuis. Je vais bientôt savoir comment ça finit !!

(à ce sujet, comme d'habitude, ma fille m'a demandé de lui raconter une histoire qu'elle ne connait pas pendant la douche l'autre jour. Ben, j'ai commencé à lui parlé des élémentaires. Quand elle a compris que ce n'était pas une histoire d'un livre existant, elle a été submergée d'un bonheur étonnant "Oh, maman ! C'est une histoire à toi ?!", j'ai cru qu'elle allait pleurer de joie.
Elle veut m'aider. Elle m'a dit qu'elle me ferait l'éditeur (ouais, à l'école ils décortiquent les livres pour trouver le nom de l'auteur et celui de l'éditeur). Trop mimi. Le lendemain, elle m'a demandé de lui raconter de nouveau. C'est qu'elle pose des questions la petite ! A la fin, quand je lui expliquait le principe des mages (d'eau, de feu...), elle m'a dit "toi, tu es une mage d'histoires !" Ça m'a touchée.
15 secondes après, l'angoisse :
"et moi ?
— Toi, tu es mage de dessins, ma poucinette.")

6 commentaires:

Black a dit…

je pense que je vais faire loukoum sur ce post : trop mimi! et elle a bien raison, ta poucinette!

Amibe_R Nard a dit…

Ah les boules !
Te voilà avec un vrai public maintenant. Plus rien d'hypothétique !

Tu vas devoir assurer. :-)
L'Amibe_R Nard (bien content de te voir rencontrer un vrai lecteur !)

Anonyme a dit…

"Et moi ?"
"Tu es une mage de cinéma ma soeurette..." (hé hé hé...)
bon, sans déconner, j'en ai eu la larme à l'oeil.

Pauline, qui s'est remis doucement à relire les com. des cahiers...et à décidé de les lire jusqu'au bout cette fois.

N.B. Coste a dit…

@ Blacky : c'est bien, les loukoums, de temps en temps (ça change des speculoos...)

@ Bernard : en fait, elle est mon public depuis longtemps (elle dessine mes histoires sans que je lui demande).

@ Pauline : c'est bien que tu t'y remettes ! C'est pas le tout de se faire bêta-lire, après, il faut corriger !

Anonyme a dit…

Une Mage d'Histoires... ça, c'est un compliment ! Qui est spontané et sincère, qui plus est !
Le genre de remarques que l'on engrange pour s'en souvenir quand le vent souffle ou qu'il fait froid dehors...
Hé-bien, j'approuve et je te salue, mage... En attendant que tu soies élue "grand mage" par tes pairs un jour, qui sait ?
Continue de la - de nous - faire rêver...

Conteuse (de passage)

N.B. Coste a dit…

Ravie de te voir par ici, Conteuse !

Et merci. Je vais essayer de continuer à faire rêver...

Ça me touche beaucoup.