mardi 29 septembre 2009

J'ai trouvé la fin des élémentaires !

Je suis trop contente (et excitée !). Il ne me manquait pas grand chose, et j'ai trouvé des trucs au dela de mes espérances ! Cette histoire déchire grave.

J'ai trop hâte de m'y mettre. 20 chapitres x 25 000 signes = 500 000 signes. C'est l'objectif. Bien sûr, ça va bouger (des chapitres plus petits et d'autres qui se dédoubleront, je les connais) mais ça me fait une base.

Il me reste juste la question du "méchant" : Quelle fin ? On verra. Comme dans tous mes romans, ce n'est pas un 100% méchant (de son point de vue, il agit au mieux...) donc, on verra.

Maintenant que j'ai une trame gobale qui détaille chaque chapitre en quelques phrases, je vais attaquer la trame détaillée par points clefs au coeur des chapitres.

J'aime suivre un plan précis car je sais exactement où je vais, qu'est-ce qu'il faut que j'introduise et quand, l'évolution des persos, tout ça.

En discutant avec Li-Cam ce week-end, je me suis rendue compte que pour les Auras, j'avais écris au kilomètre sans me préocuper du style (seule solution pour contourner le blocage du "écrire autre chose que l'histoire sur laquelle je viens de passer 5 ans") au final, il y a beaucoup de boulot et je me suis forcée, donc j'ai pris moins de plaisir, et les bras m'en tombent quand j'imagine m'y remettre.
Là, quitte à prendre plus de temps, je corrigerai au fur et à mesure. Ça sera moins de boulot de correction. J'espère.

6 commentaires:

Amibe_R Nard a dit…

Si tu as un plan établi (assez lâche malgré tout pour que tes héros puissent prendre la main :-) ), alors tu devrais avoir moins de corrections à effectuer !

Pour le style, tu dois avoir évolué pas mal... en plus d'avoir avoir appris plein de trucs durant ces cinq années.

Alors saute de l'avion !
Go ! Go ! Go ! :-))
l'Amibe_R Nard

Xanadu a dit…

Félicitations pour ce squelette établi et cet enthousiasme qui portera probablement de beaux fruits !
Les corrections vont se sentir mal aimées si elles diminuent autant, par contre. Pense à les remettre gentiment dans le droit chemin ;)

Léa Muna a dit…

C'est une super nouvelle ! Oh que oui ! Maintenant, je te souhaite plein de courage et une bonne aventure de rédaction!

Blackwatch a dit…

Vraiment vraiment hâte de voir ça ! Ca va déchirer des nounours (on épargne un peu les rotules ^^) Bon courage!

Samantha a dit…

Parfois, il faut laisser reposer quelques temps avant de s'y remettre, sinon on frôle le dégoût ou le découragement ;) Bon courage !

N.B. Coste a dit…

Merci merci merci !!!!