lundi 28 décembre 2009

Bilan 2009

Bon, l'année dernière j'avais dit "2009, bonne année !" et je me suis fourvoyée. Si, si. Elle n'a pas été si bonne que ça.

Comme c'est l'époque des bilans, voyons donc concrètement sur mes résolutions 2009 (pas sur ce blog) :

* Obtenir une V7 du Tome 1 des fedeylins présentable en phase 3. Et, si possible, faire une V8 à envoyer aux éditeurs après.

Objectif atteint : la V8 a été envoyée depuis la fin août. Two points.

* Ne pas forcer pour l'écriture des nouvelles mais rester alerte aux AT, juste au cas ou.

Voui, j'ai participé à quelques AT ("le paludisme", "Anges et Démons", "Changelins", "graines de sésames", et "cherchez la petite bête").
Je ne peux pas dire que je me suis concentrée à fond dessus. Donc l'objectif "ne pas forcer" est atteint, je crois.

* Avec beaucoup de courage, reprendre "Les couleurs de l'aura" pour avoir une V1 lisible, et pas un brouillon tout pourri.

Hélàs, c'est encore un brouillon qui demanderait beaucoup de boulot (avec un début et une fin différente que je ne sais pas encore comment traiter). Donc, zéro. C'est dans le tiroir.

* Laisser le cerveau travailler pour développer doucement le syno de mon prochain roman fantasy (le coquin, il pointe le bout de son nez), dans l'univers des "Rats de Glace".

Plus qu'atteint celui-là ! Non seulement le syno a été terminé mais les recherches aussi et la rédaction bien avancée. Ça s'appelle "Les élémentaires" :D

* Finir la bêta de JDM pour Tsumïre.

Finger in the noze. C'est à elle de bosser maintenant !


Bon, quoi d'autre niveau bilan ?

En positif :
* Le speed-dating des Imaginales. Ça a été un sacré bond en avant pour moi, j'ai enfin eu des réponses sur ce qui pouvait gêner les éditeurs dans les fedeylins. Et j'ai pris des bons contacts pour la suite.
* Tout le boulot fait au sein de Cocy. Je ne suis qu'une grenouille parmi les autres, mais j'ai l'impression que le collectif a drôlement avancé cette année (les partenariats toujours plus nombreux, la comm dans les salons, la convention, les projets démarrés, le cycle de bêta V2 qui fonctionne...)
* Les élémentaires. Déjà dit dans le 1er bilan mais n'empêche que je m'éclate à écrire ce bouquin.
* Ma première publi papier dans Borderline (je l'ai su en décembre 2008 mais c'était quand même le numéro de janvier 2009. En plus, "Les chérubins" sont éligibles au prix Merlin. Bon, je ne suis toujours pas sur la liste, mais n'empêche).
* L'ouverture du blog. C'est quand même sympa de ne pas être seule dans son coin avec ses projets.
* La sortie des tiroirs de contes et histoires pour enfants.

En négatif :
* Une année de plus sans "oui" pour les fedeylins. Je n'ose pas penser que 2010 sera ma 6ème année sur ce projet.
* À part une minuscule "graine de sésame", zéro nouvelles publiées. [ok, ça contredit le fait que ma première publi papier compte sur 2009. Je ne sais plus, moi !]
* Malgré le boulot de révision fait sur le Tome 2 des fedeylins, il va falloir que je le reprenne encore (en février si tout va bien). Pas envie. Mais il faut.
* Plein de nouveaux projets dans tout les sens mais pas assez de temps pour tout concrétiser. Frustration !


Bon, d'accord. Elle n'a pas été si mauvaise que ça. C'est juste une impression générale.
Pour 2010 je veux du concret ! Des oui ! Des romans terminés !
Roudjoujou.

Et avant d'oublier une nouvelle fois : Très bonnes fêtes de fin d'année à tous !! (Falalalala lala la la !)

7 commentaires:

J. N. Squire a dit…

Bonnes fêtes à toi aussi, NB :)

Moi aussi j'ai l'impression de manquer de temps (et pas que moi). Et si on se cotisait pour acheter un retourneur de temps ? ;)

Shaya a dit…

Mais, mais... 2009 est l'année où tu as terminé le premier tome des Fedeylins ! (Et l'année où je l'ai lu :D !) C'est génial ça ! Je te souhaite le meilleur pour 2010 (et suivantes) :). Et te remercie : c'est parce que j'ai été envoûtée par l'extrait des Fedeylins en papyrus que j'ai décidé de découvrir la bêta-lecture.

Samantha a dit…

Que de projets bouclés, je dis bravo :) et on croise tous les doigts pour 2010 :)

Conteuse a dit…

Moi, il me semble que c'est une année où tu as fait plein de choses positives, avec dynamisme et bonne humeur. Je croise les palmes pour que l'année qui vient soit encore meilleure !!!

black a dit…

Je te souhaite plein de oui et de romans terminés (pour mon plus grand plaisir d'ailleurs ^^) ! Et ton bilan est super !

Anonyme a dit…

Oui, ton bilan est super et tant pis si tu as peu de nouvelles publiées cette année (merde, Borderline, ce n'est pas rien!)Moi, j'ai l'intention de ralentir là-dessus et de me consacrer davantage aux romans.
En tout cas, meilleurs voeux à toi et aux tiens.
Jaja

N.B. Coste a dit…

@ Feldo : tu sais que les retourneurs de temps existent pour de vrai ? (même s'ils ne fonctionnent pas). J'en ai acheté un à mon père l'année dernière, il faudra que je prenne une photo.

@ Shaya : Euh... non, j'ai fini mon tome 1 il y a 3 ans maintenant... mais c'est vrai que tu l'as découvert en 2009 !

@ Sam : Merci ! Ton année 2010 se présente bien en tout cas !

@ Conteuse : beaucoup de travail pour peu de résultat, c'est frustrant. Mais c'est vrai que j'ai avancé. Plein de bonnes choses pour toi et Manis !

@ Blacky : ne parle pas avant d'avoir lu ! C'est peut-être tout pourri !

@ Jaja : bon courage pour ton (tes ?) romans et bonne année 2010 !

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine !