samedi 12 décembre 2009

Les élémentaires, sur le bord de la route

Après ces quelques jours/semaines de pause (entre convention, grippe, anniversaire et autres), j'ai donc corrigé les fameux chapitres 6 à 10bis des élémentaires avant de pouvoir attaquer la suite.

Bon, j'avoue, j'ai fait des corrections superficielles (tournures de phrases, répétitions) alors que j'aurais sans doute du renforcer les manques (tensions, odeurs, descriptions à rajouter). Hum.
Là, je n'ai pas assez de recul. Chaque fois, je me dis que ça va, en fait.
Donc, je vais passer à la suite. Quand le premier jet sera terminé, je laisserai tout ça reposer et je reprendrais avec un oeil neuf (puis viendra le temps des bêtas !).

Sauf que le chapitre 11, je ne sais pas par où le prendre. Je regarde mon syno, je tourne autour de l'ordi, j'ouvre mon doc, je le ferme, et je vais faire autre chose.

Je n'arrive pas à le commencer et je sais exactement d'où ça vient : les six chapitres précédents ne sont pas géniaux. Ils ne sont pas mauvais, mais pas bon non plus. Bof quoi. Ça vient peut-être du fait qu'ils auraient du être deux et que j'ai allongé car j'avais encore des choses à dire ? Peut-être qu'il faut que je resserre sur l'essentiel ? Possible.
Toujours est-il que je vois bien que le niveau est au-dessous des fedeylins. Et ça ne me plaît pas.

Il y a du travail en perspective !
PS : j'ai mis en ligne la verison actuelle du chapitre 1 des fedeylins à la place de l'ancienne... pour ceux qui ne l'ont pas encore lu !

Aucun commentaire: