lundi 4 janvier 2010

2010 !


Ça y est ! Nous y sommes ! 2010 !

Je vous souhaite une très bonne année à tous, pleine de belles histoires à lire ou à écrire.
Du bonheur, un bonne santé, paix et prospérité, tout ça.

De mon côté, la fin 2009 et le tout début 2010 ont été pour le moins mouvementés et plutôt tristes, donc j'avoue que mes voeux ont un goût étrange, mais il sont tout de même sincères.
Je sais déjà que de beaux romans devraient sortir cette année, et cela me réjouit d'avance !


Passons aux objectifs et autres résolutions.
Comme je suis une psychopathe de la trame détaillée et des listes, je suis du genre à me fixer des objectifs à atteindre. Ça me fait des repères quand je suis perdue.
Bref.

1) Les élémentaires.
Objectif facile : terminer le premier jet (facile car je pense le finir d'ici fin janvier, février au plus tard selon mon organisation).
Objectif difficile : le finaliser assez pour le proposer aux bêtas et corriger pour obtenir quelque chose de pas mal pour les Imaginales (fin mai). Là, ça ne dépend pas que de moi, mais aussi de la disponibilité des bêtas, donc on verra. Si j'ai déjà les 30 premières pages nickel d'ici là, je considèrerais que c'est gagné.


2) Les nouvelles.
Objectif facile : écrire entre 3 et 5 nouvelles cette année. Minimum.
Objectif difficile : qu'au moins une (voire deux) soit acceptée à l'AT soumis.
Bon, de ce côté là, ça ne commence pas trop mal : il faut que j'écrive la nouvelle que j'ai en tête pour l'AT "Corps" avant fin janvier.


3) Les contes de salle de bains et autres histoires pour enfants.
Me bouger enfin et soumettre en presse. Ce qui veut dire, finaliser au moins "Le chevalier Pic et la maman dragon" + "le petit ongle qui ne voulait pas être coupé" et lisser une dernière fois "Roule-Roule" puis l'envoyer.
Contacter les illustrateurs/trices pour "Mathilde Trestolette".
Autant, prendre le temps de les écrire et les travailler, c'est facile, autant le côté démarchage est un objectif ambitieux et très difficile (car il sous-entend m'extraire de ma grotte pour parler à des gens ce qui me demande beaucoup de boulot sur moi).


4) Les fedeylins.
Objectif difficile : obtenir un oui d'une maison d'édition qui me plaît.
Objectif facile : soumettre à une nouvelle vague d'éditeurs.
Pour ce point là, j'avoue que j'attends certaines réponses qui devraient tomber (ou que je relancerais fin janvier).

Voilà donc mes objectifs d'écriture.
J'espère également lire plus (jusqu'à l'année dernière, je n'avais pas trop de problème de pile à lire, j'arrivais à gérer. Là, c'est n'importe quoi). Et j'attends avec impatience que certains romans arrivent en phase III de leur cycle CoCyclics pour les bêta-lire.
J'espère qu'on me fera aussi confiance pour des bêta-lecture "off".

2010 s'annonce donc très intéressante et j'avoue qu'avec un tel programme, je suis contente de voir cette année débuter.
J'en ai l'eau à la bouche !

3 commentaires:

Benedict Taffin a dit…

Un sacré programme que tu te fixes là avec de sacrés objectifs ! Tous mes voeux pour que tout aille dans le sens voulu et que tu trouves un éditeur sensationnel pour les Fedeylins.

Blackwatch a dit…

Je croise les doigts! excellentes résolutions !

N.B. Coste a dit…

Merci les filles !