mardi 16 février 2010

Vite, plus qu'un !

(Ce titre est un hommage au merveilleux panneau qui s'est délavé au fil des ans et affichait "vite, plus qu'une !" lors de la création d'un lotissement "moderne" dans mon village... Il ne restait qu'une maison à acheter... et même lorsqu'elle a été vendue, le panneau est resté au moins 10 ans ! Bref, ça reste en tête, ce genre de phrase)

Ça y est ! Ça sent la fin ! Il ne reste plus qu'un chapitre à écrire sur les élémentaires, j'ai dépassé la barre des 400 000 signes et la boucle est bouclée.

Une petite conclusion qui va bien et ce premier jet sera considéré comme achevé.

J'ai eu des sueurs froides sur les deux/trois derniers chapitres parce que mon synopsis si bien ficelé, ma trame détaillée qui ne m'a jamais fait défaut (*cache les ratures et les moult chapitres bis qui se sont rajoutés sous le tapis*) a tout à coup pris un tournant inattendu.
J'avais laissé une porte ouverte quand à la fin d'un personnage en particulier (meurt ? Meurt pas ? Suspens) et je suis plutôt contente de ce que ça donne.

Par contre, j'avais prévu un écho au premier chapitre (mes aventuriers devaient se retrouver dans une situation similaire à celle du début mais avec une fin de chapitre différente car ils ont évolué entretemps), sauf que non. Je n'ai pas réussi à forcer pour les remettre dans la même situation. Du coup, pas d'écho et je vais reprendre le chapitre 1 sans cet objectif là.

Je vois déjà tout ce qui sera à changer, à compléter, à modifier, à corriger... et j'aime ce texte, alors je le travaillerai avec plaisir.
Mais pas tout de suite !

Un peu de repos d'abord (pour lui, pas pour moi ^^).

Enfin, faut terminer ce dernier chapitre, quand même.

5 commentaires:

Léa Muna a dit…

Cool NB !

Ça avance bien. Garde le rythme.

Silène a dit…

Allez, grosse motivation là d'autant que tu vas avoir un peu de temps jeudi soir, non ? Et encore plus si tu as du mal à dormir sereinement !

N.B. Coste a dit…

@Tsumïre : je vais tenter !

@Silène : je vais avoir du temps dans le train jeudi soir ^^

Xanadu a dit…

C'est quand même la méga classe : non seulement tu signes, mais en plus tu vas achever le premier jet d'un autre roman. C'est malin, ça va assécher les réserves de Nénuphou tout ça ! ;)
Bon courage pour les finitions et surtout : félicitations !!

Benedict Taffin a dit…

Tu progresses à un rythme infernal ! Quelle santé ! ^^ Bonne signature de contrat et ménage toi un peu de répit avant les corrections pour ta maison d'édition. ;) Ca demande de l'énergie aussi. :)

Bisous