mercredi 14 avril 2010

Fulgurance

Il s'est passé quelque chose d'étrange hier soir.

Alors que j'allais me coucher après quelques corrections des élémentaires (80% !), une image s'est imposé à moi. Puis une seconde. Et une troisième.
Un début, un milieu, une fin.

D'abord, je me suis couchée sans que cela ne change quoi que ce soit. Et puis ça a commencé à mouliner. Et paf. Tous les liens logiques, le pourquoi du comment, les raisons de passer de l'image 1 à la 2 puis de la 2 à la 3... tout est venu en bloc.

Je me suis donc levée et j'ai griffonné sur le premier carnet qui traînait pour ne rien perdre.

Je suis allée me recoucher.

Et puis d'autres évidences m'ont sont venues... Bref, je me suis relevée trois fois pour compléter mes notes.

Ce qui fait que, ce matin, j'ai un synopsis en bêton armé pour deux tomes de 4 à 500 000 signes chacun. Dans l'univers des fedeylins.

Pas vraiment une suite, plutôt un autre cycle.

Je sais qu'il faudra encore du temps avant que je l'écrive, mais cette histoire est maintenant tellement évidente que je sais qu'elle sortira de moi un jour.

Je m'en réjouis déjà !

5 commentaires:

Syven a dit…

La meilleure nouvelle de la journée !

Anonyme a dit…

Yes !

Amibe_R Nard a dit…

Fulgurance en moment de pause ! ;-))

Yep ! C'est du tout bon pour la suite.
l'Amibe_R Nard

Blackwatch a dit…

La bonne nouvelle que voilà :)

Samantha a dit…

Voilà qui promet :)