lundi 20 septembre 2010

A l'attaque !

C'est pas le tout, mais j'ai des corrections sur la planche !

Me voilà repartie pour une nouvelle version des Auras. Pour l'instant, j'en suis au plan de bataille et j'ai trouvé des axes intéressants pour reprendre la moitié. Il me reste une grosse interrogation pour un truc de la fin qui ne passe pas (et je ne sais pas encore par quoi je vais le remplacer) mais je n'en suis pas encore là dans ma lecture, donc j'espère trouver les idées quand j'y arriverai.


Pour le projet sur la grammaire dont je vous ai rapidement parlé, j'ai bien avancé (c'est assez amusant d'écrire avec des contraintes, comme une commande. Je me pose moins de questions !).
J'avancerai encore un peu cette semaine, mais pas trop car je ne pourrais pas tout faire (gros week-end à venir).


Et pour les élémentaires, j'ai bon espoir d'ajuster les dernières corrections rapidement.


J'ai hâte de pouvoir me replonger dans un projet plus long, avec une grande part de rédaction. J'espère secrètement m'y mettre en décembre, mais il y a de fortes chances pour que ça ne se fasse pas avant janvier... et encore. On verra en fonction des corrections éditoriales sur les fedeylins, aussi.

Côté lecture, je profite des beaux jours pour prolonger mon rythme d'été : un jour, un bouquin. Je me suis fixée le dimanche, et ça marche plutôt pas mal jusque là. Je ferais un petit topo sur mes lectures un de ces quatre.

Côté bêta-lecture, je me suis encore régalée avec un texte d'une grenouille de CoCy. C'est vraiment une chance de pouvoir lire d'aussi belles histoires en avant-première !

Bref, ça avance bien !

Aucun commentaire: