mercredi 31 août 2011

[Lecture] Les Pousse-Pierres, Arnaud Duval

Ah ah ! Voilà un roman que j'attendais depuis longtemps ! Tout simplement parce que je l'avais lu bien avant qu'il ne rencontre son éditeur.



Arnaud Duval est passé, comme moi, par le collectif CoCyclics. Quelques temps après son cycle, il a beaucoup retravaillé son roman pour en faire une version plus courte, un peu plus centrée sur les personnages ados (ce qui fait que le roman passe très bien en "young adult"). Bref, moi qui lit peu (pas ?) de SF, je me suis portée volontaire pour le lire avec l'oeil du néophyte... et j'ai été embarquée par les personnages et leurs aventures (oui, parce que c'est d'abord un roman d'aventure avant d'être de la SF).



J'ai pris tout autant de plaisir (peut-être même plus) à le relire en version "livre", j'ai versé mes petites larmes et vibré de nouveau...

Bref, à conseiller aux jeunes, aux moins jeunes, amateurs de SF ou non... un vrai coup de coeur !


Vous pouvez faire un tour sur le site des éditions du Riez pour en savoir plus ou, si vous l'avez déjà lu, profiter des scènes coupées en bonus sur ce site !

Aucun commentaire: