mardi 6 septembre 2011

[Lecture] Le Dieu noir, Les élus du Changelin II, Greg Keyes



Suite et fin du cycle des Elus du Changelin (voir mon avis sur le tome 1 "Les enfants du fleuve").



J'avoue que j'ai eu un petit peu de mal à me rappeler de tous les tenants et aboutissements du tome 1 que j'avais lu il y a un an (même s'il m'avait laissé une forte impression). Bref, il m'a fallu un moment pour me remettre vraiment dans l'histoire (mais sur 730 pages, ça va, on a le temps de s'y replonger doucement).



Et une fois que j'étais repartie aux côtés des héros, zouplà, j'ai été emportée jusqu'au bout sans m'en rendre compte. Je suis toujours aussi fan de Greg Keyes, qui sait si bien boucler ses histoires au point qu'on a envie de relier le cycle entier quand on a terminé (ça m'avait fait la même chose pour le cycle "Les Royaumes d'épines et d'os").



Des portes bien fermées, une petite larme, l'impression que les personnages sont des amis avec qui on a partagé un beau moment, un beau voyage à leurs côtés (alors que moi j'étais peinarde sur mon transat au bord de la mer pendant qu'eux pisaient le sang et traversaient mille dangers... ^^). D'ailleurs, je ne regrette pas d'avoir attendu un an pour lire ce tome 2 : j'avais lu le premier également au bord de la mer pendant mes vacances l'année dernière, et l'eau a tellement d'importance dans cette histoire que recommencer donne à la lecture une dimension différente.



Bref, je me suis régalée !



À demain pour la dernière fiche de lecture de l'été !

Aucun commentaire: