vendredi 9 septembre 2011

Pendant ce temps, du côté des yeux de l'aigle...

Alors que nous sommes à un peu moins d'un mois de la sortie du tome 2 des fedeylins (les premiers avis ne devraient pas tarder, d'après mes sources facebookestes, suspens, suspens), il est temps que je vous annonce de bonnes nouvelles du côté des yeux de l'aigle...


La trilogie sera publiée chez Gründ !


J'ai reçu (et signé) mon contrat, donc ça y est, c'est officiel !

En plus, si tout va bien, le premier tome devrait sortir rapidement (au printemps 2012). Je suis vraiment contente pour cette histoire que j'aime beaucoup.

Ce sera un format poche (comme "les chevaux magiques", ou "Nada Solstice" par exemple, dont je vous ai déjà parlé sur ce blog) à destination des enfants de primaire (dès qu'ils peuvent lire tout seuls, en fait).


J'ai eu un peu le vertige (dans le bon sens) en réalisant que dans deux ans, j'aurais 7 romans en librairie ! Tout se passe bien de ce côté là, je n'aurais pas pu rêver mieux.

(Et en même temps, plus j'avance dans ma vie d'auteur publiée, plus tout ça me paraît normal... ben oui, j'écris des bouquins pour qu'ils soient un jour lus, je les soumets à mon éditeur pour qu'il les publie... même si le "non" est toujours possible, je sais que le "oui" l'est également !).


Donc, pendant que je vous postais toutes mes fiches de lecture de l'été, l'air de rien, j'avançais sur le tome 2 des yeux de l'aigle. Il me reste encore quelques ajustements avant son départ en bêta-lecture (toujours une bonne bêta-lecture pour vérifier que l'histoire passe de la façon dont on voulait). Et puis, je m'attelle au tome 3 ! (il y a des scènes dedans que je suis impatiente d'écrire ^^ C'est sans doute la raison qui me pousse à m'y mettre rapidement, parce qu'en vrai, j'ai le temps !).


À part ça, avez-vous fait un tour sur la page "me rencontrer" ? J'ai mis à jour les différents salons auxquels je participerai cet automne !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo !!! :-)
Bientôt, il va falloir soit un nouveau blog soit un nouveau nom. :-)

N.B. Coste a dit…

Heureusement que j'ai précisé en sous titre "et autres univers" ^^