vendredi 16 décembre 2011

[Lecture] La belle Absente, Nada Solstice II, Johan Heliot





Résumé :


À cette époque mes parents avaient décidé de traiter ce qui clochait chez moi : mon absence totale de Talent.

J'étais prêt à affronter mon destin quand, dans la salle d'attente du professeur, mon regard a croisé celui de la jeune patiente installée dans un fauteuil près de la fenêtre.

Mon coeur a sauté plusieurs battements d'un coup.

Doit-on obligatoirement perdre les pédales quand on tombe amoureux ?


Mon avis :





J'avais adoré le premier tome "L'avaleur de talents" (voir mon avis ici). J'ai donc dévoré ce second volume des aventures de Nada Solstice avec tout autant de plaisir.

Le ton, juste et plein de petite touches d'humour, me plait particulièrement.

Les thèmes (toujours autour de l'acceptation de soi, lorsqu'on n'a pas de destin défini au départ) me parlent (forcément !).

L'ambiance de premiers émois collégiens est très bien rendue, on y croit.

Le rapport famillial (aux parents, et entre frères et soeurs) est très chouette également.

Et au delà de tout ça, il y a une vraie aventure avec du Suspens (^^) !

S'il n'y avait pas une petite incohérence vers la fin (mais ça c'est mon côté pénible bêta-lectrice qui s'en mêle), ce serait parfait !



Maintenant, je vais pouvoir le passer à ma fille qui essaye de me le voler depuis plusieurs jours !

Aucun commentaire: