mercredi 20 juin 2012

[Lecture] L'enjeu, Les Soleils de Siàm T1, Laurent Luna


Résumé (4ème de couv') : "Une lance de flammes arracha un cri à Lorelei. Mâchoires crispées, elle ferma les yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, un géant à la peau noire la contemplait, posté devant la haie. Ses grandes ailes sombres se déployèrent. Et le temps qu'elle cligne des yeux, il était là, près d'elle, accroupi. Il lui saisit le poignet, y glissa un bracelet bleu, large et lourd, dont elle distingua à peine la forme. La dernière chose qu'elle vit avant de sombrer dans l'inconscience furent les dents du bonheur de l'ange noir qui lui souriait." 

Mon avis : Il m'a fallu une centaine de pages pour entrer dans l'histoire. Après, j'ai bien accroché à l'idée (et au rendu) des apparences trompeuses (ce qui existe dans notre monde se transpose à l'opposé dans le monde de Siàm... quelqu'un de très faible - comme l'héroïne, Loreleï - pourrait être extrêmement fort s'il passait du côté de Siàm) et la lutte entre les anges pour rallier cette héroïne à leur camp (blancs, noirs, gentils, méchants... mais du coup, sont ils l'opposé de ce à quoi ils ressemblent ?).
Les bases d'une intéressante trilogie sont posées !
Par contre, je n'ai pas réussi à quitter mon œil de bêta-lectrice et j'aurais eu beaucoup de petites choses à dire...

[Bonus : un clin d’œil aux fedeylins ! Si, si ! Page 146 pour les curieux. Bon, c'est un peu de la science-fiction de voir mon roman cité comme lu par une héroïne qui vit aux États-Unis, mais c'est quand même sympa]

Aucun commentaire: