lundi 30 juillet 2012

[Lecture] Les yeux d'Elisha, Tobie Lolness T2, Timothée de Fombelle


Résumé : Le grand chêne où vivent Tobie et les siens est blessé à mort. Les mousses et les lichens ont envahi ses branches. Léo Blue règne en tyran sur les Cimes et retient Elisha prisonnière. Les habitants se terrent. Les Pelés sont chassés sans pitié. Dans la clandestinité, Tobie se bat, et il n'est pas le seul. Au plus dur de l'hiver, la résistance prend corps. Parviendra-t-il à délivrer les siens et à sauver son monde fragile ? Retrouvera-t-il Elisha ? Au coeur d'un inoubliable monde miniature, le second et dernier tome d'un grand roman d'aventure, d'amitié et d'amour.

Mon avis :  J'ai pleuré ! C'est très bien mené, bien rythmé. Parfois doux et lent sans être ennuyeux. J'aurais juste dû le lire plus rapidement derrière le tome 1 car j'avais oublié certaines subtilités, certains détails des personnages (pas si) secondaires.
Je comprends les lecteurs qui me disent trouver un lien, une résonance, entre les fedeylins et le monde de Tobie Lolness. Ça n'a rien à voir, et, en même temps, c'est proche.




Aucun commentaire: