mercredi 1 août 2012

"Pourquoi il n'y a pas de canards ?"

On m'a posé récemment cette question à propos des fedeylins. Pourquoi n'y a-t-il pas de canards dans le Monde de Cahyl ? 

J'avoue que c'est une très bonne question, et j'y répondrai sans doute un jour ! Peut-être même que je m'amuserai à ajouter des infos sur les canards, en faire une vieille légende ou quelque chose du genre, si jamais j'écris encore dans le même univers... mais ce ne sera pas dans le tome 4 car j'ai enfin terminé les corrections éditoriales de "L'Ombre des Pères". Le texte doit être en train de subir le passage d'un dernier correcteur quelque part... il sera donc prêt pour le mois d'octobre !

Pour les corrections : quand il n'y en a plus... il y en a encore : après le tome 4 des fedeylins, il a fallu passer au tamis les dernières bricoles sur "La reine des nuages", le tome 2 des Yeux de l'Aigle. Mais, maintenant, c'est fait.

Je bouquine, donc (comme vous pouvez le constater aux fiches qui viennent alimenter régulièrement le blog). Soit pour le plaisir, soit pour préparer ma prochaine histoire (entre autre, je lis "Anatomie du scénario" de John Truby). Je ne pense pas écrire réellement (au sens de rédiger) avant le mois de septembre, comme ça, j'ai tout le mois d'août pour faire mes recherches et structurer le prochain roman [peu d'infos à vous donner dessus à part que c'est un roman autonome destiné à un public de grands ados et adultes, à priori. Allez, je vous donne quand même son nom de code : "Le Premier". Oui, comme ça, vous n'êtes pas beaucoup plus avancés, je sais ^^]

5 commentaires:

Muriel a dit…

Le galeux a toujours très faim. Peut-être même qu'il aime les canards.

Anonyme a dit…

Il pourrait y avoir aussi des abeilles, des mouches qui viendraient embêter nos fedeylins !

N.B. Coste a dit…

Muriel : Ah ah, le galeux ! Ça peut-être ma réponse joker !
[j'en déduis que tu as lu le T1 ? J'espère que tu as aimé...]

Quant aux mouches, les gorderives s'en chargent !

Et les abeilles... hum, je pense à une certaine guêpe... mais ce serait spoiler le T4, donc je ne dis rien !

Muriel a dit…

Je suis en cours de lecture ! C'est ma récompense après une journée de peinture / nettoyage / bricolage.
Si j'aime ? Oh que oui ! J'aime le récit, j'aime l'écriture, j'aime le rythme, j'aime les personnages, j'aime la notion d'empathie. (je suis pas très douée pour les retours de lecture, mais le coeur y est...). Bref, je me régale.
Et quelle chance, il y a plusieurs tomes !

N.B. Coste a dit…

Oh ! C'est chouette ! (et si, si, tu es super douée pour les retours de lecture. La preuve : ça fait battre mon petit cœur d'auteur !)

J'espère que la suite de l'aventure de Cahyl te plaira autant !