mardi 5 février 2013

Excellent salon à Lyon !

Ce week-end, j'ai donc participé au premier salon fantastique ado jeunes-adultes de Lyon 3ème.


Eh bien, pour une première édition, j'ai été vraiment très agréablement surprise ! Un accueil formidable par les libraires et les élus locaux, des visiteurs au rendez-vous, des collègues auteurs en pleine forme (toujours prêts à s'amuser), bref, un excellent moment ! 

Mon côté lyonnais était très fier que les visiteurs soient sympas ^^. Faut dire qu'au niveau des spectacles, en général, le public lyonnais à une réputation très froide... mais là, pas de souci, au contraire : il n'y avait que des gens qui aiment les genres de l'imaginaire, des ados en demande de découvertes nouvelles, des documentalistes et bibliothécaires venus faire 'leur marché'... et tous étaient très curieux, détendus, ils prenaient le temps de discuter... autant vous dire que j'ai raconté mes romans à tout le monde ! 


C'est un bonheur de voir que ces histoires continuent à vivre, à rencontrer d'autres imaginaires, même si le temps passe depuis leur publication. 

J'espère que ce salon deviendra une référence - au moins locale - dans les années qui viennent : ça a vraiment été un beau rendez-vous ! 

 Et pour ceux qui ont raté ça, rendez-vous le week-end du 10 mars à Meyzieu pour le festival des Oniriques ! Ça promet :) !!!

Aucun commentaire: